Catégorie : Santé et environnement
Lait végétal : bon pour la santé et l’écologie
Dans le duel lait végétal vs. lait de vache, vous découvrirez leurs différences, leurs atouts et leurs inconvénients. Le lait végétal se fait connaître ces dernières années pour ses bienfaits naturels sur la santé et ses valeurs en termes d’écologie. Mais aussi parce que ces boissons réalisées à base de céréales ou d’oléagineux sont destinées à avoir la même utilisation que les laits de provenance animale. Leur aspect est similaire mais leurs compositions nutritionnelles sont bien différentes. Le lait végétal serait-il en train de piquer la vedette au lait de vache ? Ici, vous apprendrez toutes les différences qui existent entre végétal et animal. Attention, vous risquez d’être surpris.
Les avantages du lait végétal sur la santé et l’écologie
Les avantages du lait végétal sont divers, premièrement leur production est moins impactant pour l’écologie que leur homologue animal. Grâce à leur faible consommation d’eau et le faible rejet de dioxyde de carbone comparé à la production de lait de vache. En plus de posséder des avantages considérables sur l’écologie, le lait végétal détient aussi plusieurs atouts sur la santé notamment nutritionnels. En effet, ils ne possèdent pas d’acides gras saturés, de cholestérol ou encore de la caséine, à la différence du lait animal. Le gros plus du lait végétal ? Ces boissons végé possèdent elles aussi du calcium qui serait même plus assimilable que le lait de vache ! Les différences entre lait végétal et animal ne seront pour vous plus un secret.
Lait végétal : à tester d’urgence
Les boissons végétales n’ont pas fini de vous surprendre et vous finirez sans doute par changer d’avis sur le lait de provenance animale. Envie de consommer plus sain et éco responsable ? Vous êtes au bon endroit, nous vous disons tout sur les différences entre lait végétal et lait de vache. Attention, le goûter, c’est l’adopter !